Château de Villandry dans la Loire

Château de Villandry dans la Loire

Château de Villandry dans la Loire

Le château de Villandry est un château de la Loire d’architecture Renaissance, situé à 15 km à l’ouest de Tours, sur la route départementale D7.

Restauré par Joachim Carvallo et sa femme Ann Coleman, le château est connu pour ses six jardins : son donjon domine un potager décoratif (1 ha), un jardin d’ornement planté de hauts buis, un jardin d’eau de type classique, un jardin du soleil créé en 2008, le labyrinthe de charmilles et un jardin de simples d’inspiration médiévale. Un tennis gazon a été rouvert en 2010.

L’ensemble du château, dont l’intérieur date du xviiie siècle, des jardins et du parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Château de Villandry dans la Loire


Château de Villandry dans la Loire

Le Pavillon de l’Audience

L’Audience est un petit pavillon de style néoclassique couvert d’un toit d’ardoise édifié au XVIIIe siècle par le marquis de Castellanedans la partie sud du domaine. Ce type de construction d’ornement, aussi appelé « fabrique », est l’une des composantes des jardins à la française aménagés au XVIIIe siècle. Dans ce charmant bâtiment, le marquis « donnait audience » aux fermiers et aux paysans qui travaillaient sur ses terres. Il a été entièrement rénové en 2004.


Château de Villandry dans la Loire

Le jardin d’Ornement, premier salon

Les jardins de Villandry jouxtent les façades du château. Ils sont répartis sur trois niveaux, chacune des terrasses accueillant une typologie de jardin : le jardin Potager, le jardin d’Eau et le jardin d’Ornement.
Telle une prolongation des salons intérieurs, le jardin d’ornement est lui-même divisé en salons de verdure. L’aménagement de cette partie des jardins est l’œuvre de Lozano, artiste peintre sévillan, assisté du peintre et paysagiste Javier de Winthuysen.


Château de Villandry dans la Loire

Le salon

Il se dégage du salon situé au rez-de-chaussée une atmosphère familiale et confortable que le visiteur appréciera tout au long de sa visite de l’intérieur du château.

Le cabinet de travail

Le cabinet de travail est lui sis dans le rez-de-chaussée du donjon. Dans cette pièce, Joachim Carvallo composait entre autre, les plans de culture du Potager.






Château de Villandry dans la Loire

http://www.chateauvillandry.fr/

https://www.google.de/search?biw=1600&bih=770&tbm=isch&q=Ch%C3%A2teau+de+Villandry+dans+la+Loire&spell=1&sa=X&ved=0ahUKEwji-bah2Y_VAhVBaFAKHdfGDnsQBQgeKAA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Villandry


Château de Villandry dans la Loire






Balades Pour Tous

Balades Pour Tous

Balades Pour Tous les randonnées du monde…


Toutes les balades en France








Laisser un commentaire