La grande cascade de Mortain

 La grande cascade de Mortain

La grande cascade de Mortain

Pour les aventuriers d’un jour ou les amateurs de randonnée, direction la Manche et plus précisément la ville de Mortain pour y découvrir un petit coin de paradis.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous notre découverte de deux cascades nichées au cœur d’une magnifique végétation.






La grande cascade de Mortain

Pas besoin de voyager loin pour découvrir des merveilles

En octobre, quand les feuilles offrent leurs belles couleurs d’Automne, nous sommes partis à la découverte de ces deux cascades uniques dans tout l’ouest de France. Et si à cette période le froid commence à pointer le bout de son nez, on aime surtout le calme d’être hors saison, sans compter les couleurs magnifiques à ce moment de l’année.

La grande cascade de Mortain

Si vous avez du temps devant vous, une journée sera nécessaire pour voir l’ensemble : la petite et la grande cascade, l’Abbaye blanche et la petite chapelle Saint-Michel. D’autres monuments dans la ville de Mortain sont également à découvrir, comme la collégiale Saint Évroult fondée en 1082 par le demi frère de Guillaume de Conquérant, rien que ça !

La grande cascade de Mortain

Revenons à nos cascades ! Petit conseil avant de partir, prenez de bonnes chaussures qui ne glissent pas, car il faudra traverser le cours d’eau plusieurs fois pour accéder aux cascades. Et si vous voulez vraiment profiter d’une expérience originale, emportez avec vous un pique nique ou même un livre, vous trouverez un banc en plein milieu de la grande cascade.

Nous avons commencé par la petite cascade, accessible en traversant des escaliers taillés à même la pierre, et des ponts de bois qui ont l’air d’avoir bien vécu.


La grande cascade de Mortain

Après quelques minutes de marche, vous tomberez nez à nez avec la « petite » cascade.

La grande cascade de Mortain

La grande cascade est un peu moins facile d’accès niveau signalisation, il est facile de rater le panneau de direction (c’est ce que nous avons fait !).

A la fin de cette visite, prenez le temps de vous balader dans les rues de Mortain. Nous avons adoré y découvrir le calme et l’âme d’un village qui possède un trésor, sans pour autant devenir une machine touristique.






La grande cascade de Mortain


https://www.les-escapades.fr/cascades-de-mortain/




Laisser un commentaire