Menhir du Champ Dolent

Menhir du Champ Dolent

Dol de Bretagne (35)

Menhir du Champ Dolent

A quelques kilomètres de Dol-de-Bretagne se trouve la direction Combourg un des menhirs les plus puissants de la Bretagne.

Avec près de 10 m de hauteur de l’énorme menhir du Champ Dolent est, en même temps que le menhir de Kerloas des plus grands monuments de la culture mégalithique en Bretagne.Le souffle du menhir Menhir de Champ-Dolent, 3000 an.





Menhir du Champ Dolent

La performance de nos ancêtres a impressionné, oui, elle commande le respect. Imaginer qu’il y avait au moins l’un des motifs pour déclencher exactement ces sentiments avec cette énorme menhir – en plus de toutes les interprétations religieuses ou phalliques. Ce que ces gens qui sont souvent dépeints comme si primitifs, « déplacer » dans le vrai sens du mot ensemble pourrait, renforcé d’une part, sans doute la croyance en la puissance de leur communauté, d’autre part, a montré un tel tous les étrangers, « la cathédrale néolithique » très visibles avec qui ils avaient affaire.

Le menhir du Champ Dolent à Dol-de-Bretagne

Il était clair que vraiment est l’effort d’équipe formidable de nos ancêtres, si vous …

Le menhir du Champ Dolent à Dol-de-Bretagne

Menhir du Champ Dolent

… a à côté du menhir une « échelle ». Même si de nombreuses Bretagne Maison il dominera!

Laissez – le aller trop loin au – delà peut encore être vu pierres debout comme un symbole de sédentarisme de progrès par rapport au nomadisme? Enfin, le vieux chasseur-cueilleur serait pas non plus venir avec l’idée absurde de construire un tel monument. Ils auraient vraiment eu une balle et la chaîne sur ses promenades !!! Ou était – ce même une sorte de World Trade Center ou comme la mégalomanie Tour de Babel, ou tout simplement il n’y avait qu’un simple concours, semblable à des milliers d’années plus tard, la paroisse se ferme rivalisé en Bretagne avec l’autre?

Mythes et légendes autour du Menhir du Champ Dolent à Dol-de-Bretagne

Menhir du Champ Dolent

Il va sans dire que ce monstre enlacent les divers mythes et légendes: Alors le diable du Hügel Mont-Dol avait l’ air que saint Samson juste la cathédrale de Dol-de-Bretagne construit. Profondément blessé que le Saint saisi un lieu vénérable au- dessus de la baie du Mont-Saint-Michel, il a jeté une grosse pierre sur le bâtiment. Mais la roche a fracassé seulement la tour nord de la cathédrale, qui n’a jamais été entièrement reconstruit et a volé en arc de cercle au point où il se trouve encore aujourd’hui. Ne croyez pas? Ensuite , vérifier les temps , mais l’ensemble du Mont-Dol sur!

D’ autres savent signaler que ici une fois fait rage une grande bataille, où a combattu deux frères les uns contre les autres. Ici, votre sang coulait si forte qu’elle a même mis un moulin à vent à proximité en mouvement. Mais avant ont pu tuer les frères les uns contre les autres, jetant le ciel, le détestaient le fait que les frères profondément, une énorme pierre entre eux. Aujourd’hui encore, la pierre est un menhir à ce stade.

On dit aussi que le menhir enfonce lentement dans le sol – chaque fois que quelqu’un meurt, un petit, peu profond imperceptible. Le jour où il sera complètement disparu dans la terre, est la fin du monde et le jour du jugement.





Le menhir du Champ Dolent à Dol-de-Bretagne

https://www.google.de/search?num=30&q=menhir+et+dolmen+en+bretagne&npsic=0&rflfq=1&rlha=0&rllag=48053520,-3209384,121598&tbm=lcl&ved=0ahUKEwjYvq_h8PvTAhULCcAKHcADBlwQtgMIKQ&tbs=lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sEAE,lf:1,lf_ui:1&rldoc=1#rlfi=hd:;si:3995895284484576231;mv:!1m3!1d1100451.3645047196!2d-1.6446732199218559!3d48.550797644559665!3m2!1i629!2i625!4f13.1;tbs:lrf:!2m1!1e2!2m1!1e3!3sEAE,lf:1,lf_ui:1

http://legende-et-realite.blogspot.fr/2009/07/la-legende-du-menhir-du-champ-dolent.html

LA LÉGENDE DU MENHIR DU CHAMP DOLENT

http://www.bretagne-tip.de/megalithkultur/menhir-champ-dolent.htm

http://legende-et-realite.blogspot.fr/2009/07/la-legende-du-menhir-du-champ-dolent.html




Laisser un commentaire