Tourisme à Annecy

Tourisme à Annecy

Tourisme à Annecy

Annecy est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes au sud-est de la France, chef-lieu et préfecture du département de la Haute-Savoie.

L’indispensable et le superflu. Tout ce qui peut vous intéresser mais qui n’a pas sa place ailleurs.

Ci-dessous vous trouverez des astuces, des bons plans mais aussi des réponses à certaines questions que se posent les vacanciers qui découvrent Annecy et la Haute-Savoie.




Tourisme à Annecy

Se garer en plein centre (parkings payant du centre Bonlieu, du quai de la Tournette, de l’ancien hôpital ou de l’hôtel de ville) ou bien au bord du lac (parkings gratuits de l’Impérial Palace, des Marquisats et de Colmyr). En choisissant les seconds, une marche d’approche est incontournable pour accéder au centre historique. Mais, cela permet aussi de profiter des bords du lac.

-Visiter l’Office de Tourisme situé dans le centre Bonlieu

-Visiter la vieille ville en longeant le Thiou ou empruntant les ruelles médiévales piétonnes

-Monter au Château d’Annecy qui surplombe la vieille ville (la cour du Château avec vue sur les toits d’Annecy et les expositions à l’intérieur sont payantes)

-Visiter les vieilles prisons (payant)

-Entrer dans une des quatre églises du centre historique

-Profiter des restaurants de la vieille ville ou s’arrêter pour prendre une glace

-Se balader au bord du lac. Plusieurs options difficilement cumulables en une seule journée. Côté Ouest : quai de la Tournette, port de plaisance, les Marquisats et sa plage gratuite. Plein centre : Quai Napoléon 3, jardins de l’Europe, Pont des amours et canal du Vassé. Côté Nord : Traversée du Paquier (attention, c’est long), parc de l’Impérial et plage gratuite d’Albigny.

 


 Tourisme à Annecy

Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville lui ont donné le surnom de « Venise des Alpes« . Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité pour le plus grand plaisir des vacanciers.

« Venise des Alpes » à cause de sa proximité avec l’eau. Le Thiou, principal exutoire du lac d’Annecy a d’abord servi aux entreprises industrielles (moulins, manufactures, forges…) avant d’être investi par les touristes. Les canaux et le dédales de rues de la vieille ville symbolisent aujourd’hui la ville d’Annecy.

« Rome des Alpes » car la vie religieuse annécienne a été très fructueuse depuis le moyen age. Sa proximité avec Genève et sa position durant la réforme calviniste, l’implantation de l’évêché et la présence de Saint François de Sales en 1602 en sont quelques exemples.

Un port de plaisance, des plages et de nombreuses ballades et parcs (Paquier, Albigny, Marquisats, jardins de l’Europe) occupent les bords du lac.

Très liée à l’eau, rempart naturel, ressource naturelle et force de travail, Annecy a été façonnée par cette dernière et son urbanisme en est le témoin. La vieille ville avec ses traboules, passages cachés et enchevêtrement de maisons sont caractéristiques. On retrouve aujourd’hui encore les artères moyennageuses (porte Sainte Claire, porte et côte Perrière) qui encadrent la vieille ville du reste de l’agglomération.

Très touristique, la vieille ville et ses rues piétonnes (rue Sainte Claire, rue Carnot, rue Royale) ainsi que les vieilles prisons et le chateau sont des lieux incontournables pour tout visiteur.


Dominant le vieil Annecy, le château d’Annecy est un édifice classé monument historique appartenant à la ville d’Annecy et qui accueille désormais un musée.





http://www.tourisme-annecy.net/plus-beaux-panoramas-lac-annecy.html

http://www.tourisme-annecy.net/decouvrir/blog

http://musees.agglo-annecy.fr/fre/Chateau-d-Annecy/Editorial/Chateau-d-Annecy

http://musees.agglo-annecy.fr/fre/Chateau-d-Annecy/Histoire-et-architecture


Annecy, la Venise des Alpes

Chateau d’Annecy

Visiter Annecy en 1 jour


Les sites de chez nous !


Sciences Jeux

Sciences Jeux

Sur Sciences et Jeux découvrez toutes sortes d’animations et d’activités à faire et refaire avec les enfants. A la maison en famille, en centres de loisirs, lors d’anniversaires… Toute une panoplie de créations, d’expériences et de jeux à faire en s’amusant !


Envie du jour

Envie du jour


Jeux de mots

Jeux de Mots


 Les ventes

http://vente-jeux-en-bois.sciencesjeux.com/











Laisser un commentaire